Les fichiers dotés de l’extension IAF sont associés à de multiples programmes et applications et à différents types de fichiers. L’association la plus courante est avec Microsoft Outlook, mais l’extension de fichier peut également être créée par Quikscribe ou Informer. Les fichiers IAF contiennent des informations et des données relatives au programme qui les a créés.
Si le fichier IAF est lié à Microsoft Outlook, il s’agit d’un type de fichier de paramètres qui contient les paramètres de messagerie utilisé dans les versions antérieures d’Outlook. Le fichier est utilisé pour exporter les paramètres d’un ordinateur à l’autre. Microsoft Outlook est un client de messagerie et une application de gestion des contacts qui fait partie de la suite d’applications de productivité Microsoft Office Suite.
Un fichier IAF associé à Quikscribe est un type de fichier audio qui contient des transcriptions audio créées avec l’enregistreur de Quikscribe. Quikscribe est un logiciel de dictée numérique qui vous permet de créer des fichiers de dictée contenant de l’audio, des documents, des images et du texte. C’est une application locale utilisée pour la transcription et la dictée commerciale.
Si l’extension de fichier IAF est créé avec Informer, il s’agit d’un type de fichier de configuration qui contient des paramètres et des fonctions pour l’application Informer. Informer est un programme créé par Dataconomy qui permet de lire différentes sources de données dans différents types de formats.
Comment ouvrir les fichiers IAF
Les fichiers IAF étant associés à multiples programmes et applications, double-cliquez sur le fichier pour voir s’il s’ouvre automatiquement avec un programme par défaut présent sur votre ordinateur. Les fichiers IAF peuvent se composer de différents types de fichiers, il se peut donc que vous possédiez déjà le programme approprié pour l’ouvrir.
Si le fichier IAF est lié à Microsoft Outlook, il est généré par les versions antérieures d’Outlook, ce qui signifie que vous pouvez importer ces fichiers dans des versions plus récentes d’Outlook, mais vous ne pourrez pas exporter ce type de fichier en utilisant les nouvelles versions de l’application. Pour ouvrir les fichiers IAF, il existe une autre option qui consiste à utiliser Online IAF Decoder qui vous permet d’afficher des fichiers IAF dans votre navigateur. IAF Decoder est disponible sur le site Web de MotoBit.
Les fichiers FAI créés avec Quikscribe peuvent être ouverts à l’aide de l’application Quikscribe Recorder, qui est disponible sur le site Web de Quikscribe Digital Dictation and Transcription Systems. Vous pouvez également choisir de convertir les fichiers audio dans un autre format en utilisant un programme de conversion de fichier. Il existe de nombreux programmes de conversion de fichier qui prennent en charge la conversion de fichier IAF, et sont téléchargeables gratuitement sur des sites Web comme CNET et Softpedia.
Vous pouvez également utiliser des ressources en ligne comme Zamzar qui se charge gratuitement de la conversion de fichiers, tant que le contenu n’est pas soumis au droit d’auteur. Il suffit d’ouvrir une session sur le site Web, recherchez le fichier IAF à convertir, choisissez le nouveau format, entrez votre adresse email et cliquez sur convertir. Quelques minutes plus tard vous recevrez le nouveau fichier converti dans votre boîte de réception e-mail.
Si l’extension de fichier IAF est associée à Informer, vous devez utiliser l’application Informer pour ouvrir ce fichier. Informer est disponible en version Standard et en édition Professionnelle sur le site Web de Dataconomy et est compatible avec Windows et Mac OS X.
This article is about the file extension IAF and is translated into French.